Passer au contenu principal

Première série de spectacles de la saison

Du 15 au 18 octobre 
Nous sommes mille en équilibre fragile - Dynamo Théâtre


crédit photo: Dynamo Théâtre
L’école et les arts a ouvert sa saison avec le spectacle Nous sommes mille en équilibre fragile de DynamO Théâtre. Dernière création de la compagnie, cette pièce de théâtre de mouvement nous transporte dans une ruelle; celle de notre enfance, celle des jeunes, celle où il est bon rêver.

À la sortie du spectacle, les élèves sont encore sous le charme. Il paraît que c’est « leur meilleur spectacle à vie! » élève de l’école St-Fabien. Tellement toucher par la pièce, certains en oublient leur casquette ou leur veste.

C’est une 20e saison qui débute en grand. Suivez sur le fil leurs commentaires. Je blogue, tu blogues, nous bloguons…


Julie Beaudoin

Commentaires

  1. J'ai aimé le jeu des comédiens quand ils ont fait un duel au ralenti. J'ai beaucoup ri quand Avalanche n'était pas capable de sortir de sa fenêtre. C'était du jeu clownesque.
    J'ai trouvé que les comédiens jouaient bien les ados dans leur voix, leur habillement et leurs attitudes.

    De Philippe Trudelle, gr. 45, école St-Fabien

    RépondreEffacer
  2. J'ai aimé le jeu des comédiens parce que j'y croyais vraiment.
    La partie que j'ai aimé le plus c'était quand Avalanche est restée prise dans sa fenêtre parce que c'était rigolo.
    de Dario Pacheco groupe 45 école Saint-Fabien.

    RépondreEffacer
  3. Dans la pièce de théâtre j'ai aimé la visualisation au ralenti de Pierre-Roc et Marcan. Je l'aime parce que c'est impressionnant ce qu'ils font comme acrobatie. J'ai aimé aussi lorsque Avalanche est restée prise dans la fenêtre . C'était du jeu clownesque et ça m'a fait rire. Les personnes m'ont impressionné car ils étaient vraiment très bons pour faire les culbutes.
    De Malik Djellouli classe 45 école Saint-Fabien

    RépondreEffacer
  4. Dans la piece j'ai aimé le décor avec les éclairages et les effets spéciaux parce que ça donnait l'effet d'une ruelle.J'ai aussi aimé les acrobaties et le parkour.C'était INCROYABLE! Le slam donnait le goût de danser comme les ados le faisaient.
    Quand Sonia faisait le vide c'était émotif en même temps qu'elle parlait de sa mère tout en racontant sa crise d'adolescence quand elle lui a lancé un couteau.

    De Isaac Mawn, gr.45, école St-Fabien

    RépondreEffacer
  5. J'ai aimé cette pièce car le jeu clownesque était très réussi. Comme par exemple quand Avalanche restait prise dans sa fenêtre ou encore quand elle faisait rouler un pneu et embarquait dessus en chuchotant les maitres du vent.J'ai aussi aimé le décor tout aussi grand que réaliste. J'ai apprécié l'effet visuel des boîtes en carton qui formaient la phrase: On veut juste vivre dans un monde plus libre. Le jeu des acteurs était réaliste car la façon dont ils parlaient donnait l'impression qu'ils étaient des ados. J'ai aimé les éclairages colorés qu'il y avait dans la noirceur, selon la pièce. J'ai été impressionnnée par leurs cabrioles. La partie où Sonia fait le saut de l'ange m'a touchée car cette partie parlait du suicide. Quand ses amis l'ont ratrappée, j'ai senti qu'ils tenaient à elle. Bravo!!!

    De Rosie classe 45 école Saint-Fabien.

    RépondreEffacer
  6. J'ai aimé quand Avalanche est restée prise dans la fenêtre parce que c'est du bon jeu clownesque. Mais surtout j'ai aimé quand Sonia et Pierre-Roc ont fait l'avion parce que ce n'était pas facile de se tenir en équilibre. Je croyais au jeu d'acteurs parce qu'ils étaient dans la peau de leur personnage. J'ai aussi aimé le moment du couteau qui clignotait parce que même s'il n'y a pas de mots, on comprend la crise d'adolescence de Sonia.

    De Justin Jacques, école St-Fabien, gr.45

    RépondreEffacer
  7. J'ai beaucoup aimé cette pièce de Théâtre car j'ai trouvé "Avalanche" très drôle surtout lorsqu'elle est restée coincée dans la petite fenêtre et après plusieurs efforts elle a réussi à sortir. J'ai aussi aimé le parkour parce que c'est super impressionnant que les acteurs puissent faire ça sur une scène. Le jeu des acteurs était surprenant car ils ressemblaient à de vrais adolescents. Leur voix et leur façon de bouger ressemblaient beaucoup à de vrais ados.

    Bravo! Cette pièce de Théâtre à été ma préférée !!!!!

    Raphaëlle Côté, classe 45, école Saint- Fabien.

    RépondreEffacer
  8. J'ai beaucoup aimé la partie où Avalanche ne pouvait pas sortir de sa fenêtre c'était vraiment drôle et c'était un bon jeu clownesque.J'ai aussi aimé l'effet visuel quand Marc-André et Pierre-Roc se battaient.Je trouvais ça bon de pouvoir le voir au ralenti.J'ai vraiment aimé quand Sonia est restée en équilibre sur la cloture, c'etait impresionnant.J'ai vraiment aimé quand il faisait du pakour c'était spectaculaire et vous n'avez même pas raté votre coup.J'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs,on y croyait vraiment. Bravo à Dynamo théâtre!

    De Max Fleurentin gr.45 École Saint-Fabien

    RépondreEffacer
  9. Premièrement, ce que j'ai préféré dans la pièce est le jeu clownesque d'Avalanche. J'ai trouvé qu'elle était très drôle quand elle restait prise dans la fenêtre. De plus, le jeu des acteurs était extraordinaire! Non seulement on croyait à leur personnage, mais leurs acrobaties étaient spectaculaires. Finalement, ma scène préférée était celle où Sonia voulait se suicider, mais ses amis l'ont attrapée juste à temps. Cela montre qu'ils sont fidèles les uns envers les autres, qu'ils ont une complicité et qu'ils ont su tisser des liens d'amitié. Félicitations à toute la troupe de Dynamo Théâtre. C'était ma pièce coup de coeur. Continuez comme cela!

    De Julianne Angeles, gr.45, St-Fabien

    RépondreEffacer
  10. J'ai adoré la pièce de théâtre parce que le décor était époustouflant et le jeu clownesque était réussi.J'ai beaucoup ri quand Avalanche était prise dans sa fenêtre!Grâce à leurs styles vestimentaires, ils ressemblaient vraiment à des adolescents!
    Bravo la gagne!

    de Vincent Di Campo,classe 45,école Saint-Fabien.

    RépondreEffacer
  11. Dans la pièce j'ai bien aimé les cascades et quand Sonia voulait se suicider en faisant le saut de l'ange. Je trouvais que ça allait bien avec le thème. Et quand il la rattrape, cela montre que ce sont des amis liés entre eux. J'ai aimé l'effet visuel quand Marcan se battait au ralenti contre Pierre Roc.Bravo à toute l'équipe!

    Ryan Miarouf,classe 45 école St-Fabien

    RépondreEffacer
  12. J'ai adoré la pièce de théâtre parce que lorsque Pierre Roc et Marcan se bataillaient au ralenti.J’ai aimé le ralenti parce que ça faisait vrai.Le jeu des comédiens était incroyable parce que les personnes faisaient des acrobaties extraordinaires.Ce que je n'ai pas aimé c'est quand Sonia et Pierre-Roc se sont embrassés. Je n'ai pas aimé ça parce qu'on était des enfants et ça m'a rendu mal à l'aise. En général, j'ai bien aimé la pièce.

    De Ludovic Court, gr.45, St-Fabien

    RépondreEffacer
  13. J'ai beaucoup aimé quand vous avez fait le parkour, c'était très inpressionnant. Et le décor était très beau. Le jeu des acteurs était très bien joué. Par exemple,c'était drôle quand Avalanche était restée prise dans la fenêtre.

    Marie Li Lauzer, classe 45, école Saint-fabien.

    RépondreEffacer
  14. J'ai aimé quand Avalanche était coincée dans sa fenêtre parce que c'était drôle.C'était du jeu clownesque dans le théâtre et il y avait beaucoup de parkours.Moi j'avais peur quand Sonia était sur la clôture parce que si elle marchait dans le vide, elle risquait de tomber.

    De:Anne bohan Lu groupe 45 école Saint-Fabien

    RépondreEffacer
  15. J'ai aimé les acrobaties parce que c'était spectaculaire et bien fait. J'ai aussi aimé quand il y avait les effet spéciaux parce qu' on se voyait comme dans la vraie vie.Il y avait les acteurs qui étaient vraiment dans leur rôle.

    de Justin Sirois, gr45, école St-Fabien

    RépondreEffacer
  16. En tant que publique j'ai adoré le jeu clownesque et le jeu d'acteur car les semaient vrais. Ils interprétaient les personnalité de ceux qu'ils jouaient tellement bien qu'on pouvait preque dire que c'était des ados dans une vraie ruelle. Les émotions qu'ont pouvais ressentir avec eux, c'était incroyable.
    Avec Avalanche je pouvais ressentir sa peine à être prise dans sa fenêtre et de la perte de sa mère.
    Avec Marcan je pouvais ressentir que la lame d'un couteau représentait tout lui... Mais les autres n'appréciait guère sa manière de penser.
    Avec Sonia c'était différent, car, elle, elle semblait désespérée que sa mère ne l'écoute pas et semblait également railler l'idée de prendre un couteau de sa tête .
    Avec Force-Tranquille je pouvais sentir de la tréééééééééééééés grande timidité et je pouvais également ressentir qu'il se sentait incompris.
    Par exemple avec Pierre Roc on pouvait ressentir qu'il voulait faire partie de la bande, mais au début il se faisait intimider et après, le coup de foudre c'est produit.

    Bravo à toute la bande pour les effets spéciaux le slam et le parkour.

    Félicitation à toute la troupe de DYNAMO THRÉATRE ,le spectacle était extraordinaire

    De Juliane Ladouceur

    RépondreEffacer
  17. Mélanie, alias Avalanche !24 octobre 2013 à 06 h 40

    Ey ! groupe 45 de l'école St-Fabien !!!!
    Vous êtes magnifiques, généreux !!!
    Par le biais de cette «fenêtre» web, je veux vous remercier infiniment pour vos commentaires, retours sur le spectacle !
    Je vous souhaite une année scolaire remplie de belles découvertes, de folies !
    Ce fut vraiment un immense plaisir de faire votre connaissance !

    RépondreEffacer
  18. J'ai aimé les décors et la musique parce que ça nous mettait dans l'histoire. Ils étaient incroyables lorsqu'ils faisaient des acrobaties ça donnait encore plus l'effet qu'ils étaient des ados. J'ai trouvé les effets spéciaux impressionnants lorsque les sacs volaient etc... J'ai adoré le jeu clownesque d'Avalanche lorsqu'elle était prise dans la fenêtre. Bravo à toute l'équipe de Dynamo Théatre.

    de Valérie Payette de l'école Saint-Fabien, groupe 45

    RépondreEffacer
  19. J'ai bien aimé la pièce de théâtre,car les effets spéciaux au déut de la pièce étaient exeptionnels. Surtout quand les sacs de plastique se mettent à s'incliner et à faire des pirouettes à cause du vent. J'ai été très impressionnée de voir les personnage faire plein d'acrobaties. C'était bien car les personnages étaient vraiment dans leur rôle et ils étaient très naturels dans leur jeu d'acteur.

    Bravo à toute l'équipe de Dynamo Théâtre ! :)

    de Tayna Vargas Lavoie dans la classe de M.Ludovic

    RépondreEffacer
  20. Moi j'ai vraiment aimé le jeu clownesque de Avalanche quand elle dit: le maître du vent le maître du vent . Aussi j'ai été impressionée car ça doit être très difficile de faire toute ses culbutes en jouant du théâtre. Aussi j'ai trouvé que Sonia a été très courageuse de faire un saut de l'ange comme ça. Pour finir j'ai bien aimé quand Marcan et Pierre Roc se battaient au ralenti.Pour conclure, je voudrais dire que j'ai adoré le spectacle et que tout le monde a fait du beau travail.

    De:Yasmine Ouyed gr:45 école Saint-Fabien

    RépondreEffacer
  21. Voici les commentaires des élèves de l’école St-Jean-De-La Lande, groupe 61, que l’enseignante madame Dominique nous a transmis.
    Commentaires généraux
    Rôles bien attribués. Personnages diversifiés.
    Le meilleur spectacle que nous avons vu.
    C’est agréable le mélange de dans et Parkour
    Décors intéressants.
    Le contenu représentait bien le titre.
    Beaucoup de sentiments que l’on pouvait voir.
    Super bon le parkour, c’est génial d’avoir eu cette idée.
    J’ai aimé ce théâtre, parce que c’était dynamique et drôle. J’ai aussi aimé la chorégraphie.
    C’est bien parce que ça bougeait beaucoup et le contenu était intéressant.
    Moi, j’ai aimé ça parce que ça ressemble à ce qui se passe dans la vie.
    Histoire captivante. Morale de l’histoire intéressante.
    Commentaires quant au contenu
    Même si tu arrives dans un groupe, et que tu es un inconnu, tu peux te faire des amis.
    Tout le monde a ses forces et ses faiblesses, avant de dire qu’on est pourri, on doit regarder nos forces.
    Il ne faut pas avoir peur des gens nouveaux.
    Notre parcours est fragile parce qu’on va vivre plein d’obstacles. C’est pour ça que l’équilibre est fragile.
    Bref, une pièce très appréciée par tous de par son contenu et sa mise en scène. Bravo à tous!

    RépondreEffacer
  22. J'ai aimé le décor, le parkour et j'ai été impressionnée par la chorégraphie de la bataille entre Pierre-Roc et Marc-André parce que les mouvements étaient comme si c'était une vraie bataille. J'ai bien aimé quand Avalanche restait dans la fenêtre. Félicitations!!!!!
    Frédérique(Pierre-Roc),quand je t'ai vu sur la scène, j'étais fière de savoir que mon professeur de théâtre jouait dans une pièce que je voyais avec mon école.
    Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    École St-Fabien, Élizabeth, Groupe:45

    RépondreEffacer
  23. J'aime beaucoup les effets spéciaux au début comme :la corde à linge qui bouge,les sacs en plastique qui volent la fenêtre qui s ouvre et qui se ferme et la poubelle qui n'arrête pas de bouger.Parce que ça commence avec un effet visuelle superbe.Aussi, les acteurs sont très impressionnant.Ils jouent bien leur jeu d'acteur.Ça ressemble à de vrais ados.Et en plus ils connaissent bien leur texte.C'est la plus belle pièce de théatre que j'ai jamais vue.

    de Daphné Lavoie école Saint-Fabien

    RépondreEffacer

Publier un commentaire