jeudi 13 avril 2017

Dire ou ne pas dire...

Les compagnies en jeune public osent tout dire et avec la finesse des mots, la douceur des éclairages, la mise en scène curieuse, ils réussissent à partager leur art.

La vérité sort de la bouche des enfants; alors disons les choses comme elles sont pour eux!

Avec une préparation en classe, un accompagnement pédagogique de qualité; les jeunes vont découvrir les arts et expérimenter des aspects de la vie à travers une oeuvre. C'est une belle façon d'aborder des sujets plus sensibles.

crédit photo: Jacques Savard, 2012
Prendre le monde en plein visage - Le Devoir, M.Bélair


Et pour accompagner les jeunes dans leur développement culturel, les enseignantes et les enseignants sont évidemment les plus qualifiés pour évaluer quoi, quand et comment transmettre cette passion. Les notions transmises feront d'eux des spectateurs plus intéressés, attentifs et respectueux du déroulement du spectacle, et heureux de découvrir différentes formes d'arts.

Sans le support, l'intérêt et l'engagement des  enseignants, L’école et les arts n’aurait jamais atteint le succès qu’il connaît aujourd’hui. À tous les enseignantes et enseignants, nous disons bravo pour la qualité de leur travail et mille mercis pour leur collaboration.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire