lundi 2 octobre 2017

Claudelle et son petit prince explore une nouvelle planète...

Mon Petit Prince - Théâtre du Gros Mécano et de la Petite Marée

Inspirée du conte de Saint-Exupéry qui a marqué plus d’une génération, la pièce Mon Petit Prince rend honneur à ce récit connu et chéri de tous et toutes. Le Théâtre du Gros Mécano et de la Petite Marée met en scène l’histoire de Claudelle, une petite fille vive et pleine de force, malgré la grande tragédie qui vient de marquer sa vie.

«Je vais toujours m’en rappeler de cet été là… L’été où on est sortis du pire…. Pis qu’on a réussi à danser dessus!»

Depuis la mort de sa mère, Claudelle voit son papa, pilote de brousse, errer dans la maison. Déterminée à le sortir de sa léthargie, en l’aidant, elle s’aidera aussi. Et pour arriver à traverser cette tempête, elle raconte, à sa façon, l’histoire qu’elle aime plus que tout, Le Petit Prince.

Les deux histoires co-existent, se chevauchent et s’imbriquent. Claudelle se sert de son petit prince adoré tel un baume pour calmer sa peine et celle de son père. Les mots peuvent-ils vraiment faire des miracles? Les élèves seront transporté à travers une aventure réconfortante et remplie d’espoir.

Informations pour les écoles :
3e à 6e année
10 au 17 octobre 2017
Théâtre
Durée : 55 minutes

3 commentaires :

  1. J'ai aimé quand le père était au téléphone et Claudelle lui dit de dessiner des animaux et le papa est tout emmêlé avec le fil. J'ai aimé cette scène, car ça m'a fait beaucoup rire.
    J'ai adoré quand le serpent s'est fait faire un noeud parce que c'était drôle.
    Ma partie préférée est quand la mère lui lit la fin de l'histoire. J'ai aimé ça parce que cette partie était belle.
    Ce que j'ai moins aimé c'est la musique quand la mère de Claudelle va bientôt mourir parce que c'est triste.

    Andrea
    Gr.44-54
    École St-Fabien

    RépondreEffacer
  2. j`ai trouvé la pièce de théâtre très très bonne. Le moment que j'ai le plus aimé c'est quand Claudelle parlait pour la première fois. Le moment que j'ai le moins aimé c'est quand Claudelle a étranglé le serpent. Ce qui m'a fait rire c'est quand Claudelle a fait le bruit du cochon au téléphone. Merci beaucoup! C'était une très belle pièce de théâtre!!!
    Clara, 4e année

    RépondreEffacer
  3. J'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre parce que j'ai trouvé que Claudelle était très drôle.J'ai aussi trouvé ça très drôle quand elle a fait Groin!Groin! dans le téléphone! Quant à la renarde, son caractère était digne d'un renard.J'ai remarqué que la comédienne qui jouait la mère avait 4 rôles: Rose, Solange, Olga et la fille d'Hydro-Québec. La pièce ``Mon petit prince`` était sœur à la pièce `Le petit prince``. La maison que vous aviez faite avec les meubles était très belle grâce aux effets lumineux. J'ai hâte de revoir une autre pièce à la maison de la culture Mercier!

    Simone Comtois 9 ans
    Gr. 33-43
    École Saint-Fabien

    RépondreEffacer