lundi 4 décembre 2017

Un Noël culturel!

Décembre est arrivé et les spectacles de l’automne pour L’école et les arts sont déjà derrière nous! Quel belle première partie de saison les jeunes ont eu droit avec ces prestations de grande qualité. Avant de se relancer dans la préparation des spectacles de l’hiver, nous vous proposons notre liste personnalisée des activités familiales à ne pas manquer pour le temps des fêtes!

L’école et les arts vous souhaite un Noël joyeux et musical, ainsi qu’une année 2018 heureuse et dansante!

Les harpes à Noël - Musée des Beaux-Arts de Montréal

Une activité novatrice alliant arts visuels et musique, spécialement conçue pour les familles. Petits et grands pourront entendre des pièces musicales de Noëls québécois, celtiques, français et sud-américains, tout en découvrant des traditions diverses du temps des fêtes. 

GRATUIT!
Dimanche 10 décembre 13h30
Durée :  1 h 30 (atelier de musique 45 minutes + atelier d’arts plastiques 45 minutes)
https://www.mbam.qc.ca/calendrier/fr/date/49/2017/7/d/#info_7_6


Le festival Noël dans le parc
Un festival féerique du temps des fêtes qui offre une programmation familiale hors pair tous les dimanches après-midi du mois de décembre au parc des Compagnons de Saint-Laurent!

Au menu : spectacles de musique pour enfants, pièce de théâtre dans un autobus jaune, animations ambulantes, tour de carriole avec un conteur, chocolat chaud, vin chaud et guimauves sur le feu!

GRATUIT!
Tous les dimanches du mois de décembre
Parc des compagnons de Saint-Laurent
Dès 13h



Qui est le vrai Père Noël? - Musée Pointe-à-Callières



Tout en visitant les vestiges, les enfants feront la connaissance de quatre personnages de Noël qui leur raconteront comment on célèbre le temps des Fêtes dans leur pays d'origine. Offrez-vous un joyeux tour du monde des traditions du temps des Fêtes! Et découvrez votre vrai père Noël...



Activité pour les 4 à 9 ans et les familles
Prévoir environ 45 minutes pour le parcours
Cette activité est incluse dans le prix d’entrée du Musée.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire