mercredi 18 avril 2018

Hissez haut, petits matelots!

Bricoler, déformer, transformer… créer! Pas besoin de beaucoup pour se façonner des jeux, des aventures, des rêves… Petit voilier met en scène une petite fille brillante dont l’imagination et le sens de la coopération l’amène à construire un curieux voilier avec lequel elle sillonne tous les recoins de sa ruelle.

Le Théâtre Le Gros Orteil intègre toujours avec tact et sensibilité un aspect pédagogique ou une piste de réflexion pour son jeune public. Petit voiler ne fait pas exception à la règle. Le spectacle met judicieusement de l’avant l’importance de recycler; un bijou destiné au niveau préscolaire et CPE qui mélange le cirque, le jeu clownesque et le théâtre.

Résumé du spectacle :
Murielle doit sortir les poubelles, car le camion passe ce soir. Elle doit transporter une pyramide d’ordures. Puis, elle découvre que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette, une longue-vue, et que le vieux manche à balai, un grand mât… Débordante d’imagination, Murielle transforme les poubelles dans le plus beau et le plus surprenant des voiliers !

Informations pour les écoles :
Préscolaire et CPE
14 au 17 mai 2018
Jeu clownesque et acrobaties

Aucun commentaire :

Publier un commentaire