L'école et les arts, c'est...

  • un organisme à but non lucratif qui invite les jeunes à découvrir les arts par le biais d’une multitude d’activités culturelles.
  • le comité culturel le plus important au Québec qui accueille, depuis 1994, plus de 26 000 spectateurs par année (déjà plus de 477 000 spectateurs accueillis).
  • un concept très simple : Une programmation des arts de la scène pour les 6-12 ans à la maison de la culture Mercier, des préparations pédagogiques avant les spectacles, des activités culturelles à l'école pour les jeunes de 6-17 ans et divers projets en médiation culturelle.
  • un contact privilégié avec des artistes professionnels. En participant à tous les spectacles durant leur primaire, un jeune aura assisté à 21 productions.
  • un coût unique incluant la coordination des activités et le transport scolaire: spectacles de qualité, lieu de diffusion à proximité de l’école (une salle de spectacle professionnelle), horaire adapté,  planification et gestion des activités et du transport.
  • un conseil d’administration formé de directeurs d’écoles, de retraités du milieu de l’enseignement, d'une agente culturelle et d’une coordonnatrice générale. Ensemble, ils voient à la gestion de l’organisme, au développement  et à l'analyse des commentaires du milieu; ils réfléchissent à l’avenir du développement de l’offre de service pour les jeunes.
  • un partage d’expertise entre deux partenaires : les écoles de la CSDM et la maison de la culture Mercier. Ensemble, chacun répond aux besoins de sa clientèle pour le bénéfice du rehaussement culturel des jeunes


L'école et les arts, c'est 
un projet clé en main qui offre des activités culturelles de choix. 


Un seul numéro à composer et vous voilà sur la route des arts : (514) 356-2202.

L’école et les arts bonjour!